CONCEPTS
La diversité des identités et expressions de genre, des orientations sexuelles et des caractéristiques sexuées nous invite à remettre en question de nombreuses normes dans lesquelles baignent notre existence.
En effet, il est difficile de comprendre l’expérience que les gens font de leur transidentité, de leur intersexuation ou de leur identité queer sans comprendre le contexte culturel qui les entoure.
Or, notre société continue à considérer que chaque personne est cisgenre, hétérosexuelle et dyadique “par défaut”, ce qui contribue à la marginalisation des personnes trans, inter et queer.
Dans cette section du site, nous vous invitons à explorer les différents systèmes de normes qui influent sur la perception et l’expérience des personnes LGBTQIA+ dans leur ensemble.
[TW : Les phrases d'accroche ci-dessous reflètent certains stéréotypes à propos du genre, de la sexualité et des caractéristiques sexuées, que nous pouvons lire, entendre ou voir au quotidien. Elles sont là pour illustrer à quoi se réfèrent les normes exposées et ne sont pas à prendre au premier degré.]