◀  Accessoires

Se masculiniser  ▶  Accessoires ▶  Binders

Binders

Où se procurer un binder ? De nombreux site internet permettent d’acheter des binders : Face à Toi-Même, Lio Let The Inside Out, GC2B… Un binder peut parfois sembler une grande somme à investir, mais celle-ci est importante à mettre pour avoir un produit de qualité et le moins dangereux possible. En effet, certains sites permettent de se procurer des alternatives beaucoup moins chères, mais celles-ci risquent grandement d’abîmer les côtes de la personne les portant.

Quelles sont les précautions à prendre pour porter un binder ? Les binders ne sont absolument pas des accessoires dangereux si on respecte les quelques précautions d’utilisation. Même si quelques écarts peuvent être sans risque, une répétition de comportements dangereux peut amener à abîmer la peau et les côtes. Voici les précautions d’utilisations communes à tous les binders, mais il peut y en avoir en plus ou en moins selon les marques :

  • Éviter au maximum de porter le binder plus de huit heures par jour
  • S’accorder, au moins une fois par semaine, une journĂ©e sans binder
  • Ne pas dormir, mĂŞme pour une courte sieste, en portant un binder
  • Ne pas faire de sport avec un binder (le tape sportif peut prendre le relais)
  • Sauf si spĂ©cifiĂ© autrement, la plupart des binders ne sont pas faits pour nager avec
  • Acheter un binder Ă  sa taille en suivant le guide des tailles de la marque sĂ©lectionnĂ©e et en porter le moins distendus possibles. Prendre une taille trop petite n’aplatira pas mieux et causera de la douleur et des dommages inutiles. Une taille trop grande ou un binder distendu n’aplatira pas bien et maintiendra moins bien la poitrine, ce qui sur le long terme lui fera perdre de l’élasticitĂ© nĂ©cessaire pour le rĂ©sultat de certaines mammectomies.

Existe-t-il des magasins où essayer les binders avant de les acheter ? Pour l’instant, non. Cependant, l’association Face à Toi-Même fait parfois des démonstrations où il est possible d’essayer des binders avant d’en acheter.

Comment enfiler un binder ? La première option est de l’enfiler comme un t-shirt normal, mais cela est parfois compliqué vu l’étroitesse du vêtement. L’autre option est de le mettre en bas, comme une jupe que l’on remonte, comme l’indique ce schéma :

​

Comment enfiler un binder ?

◀  Accessoires    |    Tape  ▶