◀  Se masculiniser

Accessoires

Quand on souhaite transitionner, l’aspect social est souvent le premier à être important. Et pour ça, il existe tout un tas de petits accessoires relativement faciles à trouver pour augmenter son confort social et se faire voir différemment.

Le binder est un haut de compression, semblable à une brassière ou à une chemisette, qui sert à aplatir la poitrine pour donner un aspect plat au torse. Son prix tourne généralement aux alentours de 40 et 60€ selon les magasins et les modèles. Certains peuvent même aller sous l’eau et donc servir de maillots.

Le tape sportif, comme les marques KT Tape ou TransTape, permet de dissimuler la poitrine sans la comprimer. Attention tout de même à bien utiliser de l’adhésif sportif et pas n’importe quel adhésif qui pourrait abîmer la peau.

Il existe beaucoup de sortes de prothèses sexuelles : Les packers, qui servent simplement à rembourrer le pantalon, les prothèses actives, utilisables pour des relations sexuelles, qui vont du gode à ceinture aux les prosthétiques ultra-réalistes. Le prix varie entre quelques dizaines et plusieurs centaines d’euros.

Parmi toutes les sortes de prothèses existantes, certaines ont une fonction « pisse debout » ou STP (pour « stand-to-pee »). Ce sont donc des prothèses creuses avec un trou au bout que l’on peut utiliser pour uriner debout.

Parmi les autres accessoires d’affirmation du genre, on peut noter les sous-vêtements, harnais et poches servant à tenir en place les packers et autres rembourrages ou encore les talonnettes qui permettent de se rehausser de quelques centimètres pour paraître plus grand.

◀  Se masculiniser    |    Traitement hormonal  ▶