Épilation définitive

Certaines personnes en processus de féminisation souhaitent procéder à une épilation définitive du visage ou d’autres parties du corps, afin de ne plus produire de poils. Ces épilations se font généralement au laser, qui est plus efficace et donne des résultats plus concluants sur la durée que d’autres méthodes comme la lumière pulsée. Chaque spécialiste a ses propres tarifs, sa technique personnelle et son type de laser préféré, et la technique utilisée va également varier en fonction de la zone à traiter et du type de peau de la personne, mais certains critères restent communs à beaucoup de séances.

 

1. Lae patient·e choisit lae praticien·ne qui convient le plus à ses attentes. Il peut s’agir d’un·e dermatologue ou d’un·e esthéticien·ne. Pour trouver lae professionnel·le de vos rêves, n’hésitez pas à consulter notre répertoire de pros transfriendly.
   
2. Dans un premier temps, lae praticien·ne observe la zone à épiler pour voir le type de peau, la quantité de poils ainsi que leurs couleurs. Elle explique également à lae patient·e comment se déroule la séance et répond aux éventuelles questions.
   
3. Après avoir réglé le laser en fonction des besoins de la peau de lae patient·e, lae praticien·ne peut commencer son travail. Les séances vont avoir des durées variables en fonction de la zone à épiler et de l’abondance de poils : Une jambe, par exemple, peut prendre plus d’une heure de travail. Pour lae patient·e, la douleur peut être présente et difficile à supporter, mais elle est synonyme de réussite puisqu’elle signifie que le poil brûle bien.
   
4. D’autres séances seront à prévoir puisqu’il faut 8 à 10 séances afin d’avoir un résultat durable. Il est également bon de savoir que les premiers résultats concluants ne seront visibles qu’après plusieurs séances (généralement 3 minimum). Il faut généralement prendre un rendez-vous pour le moment où le poil commence à repousser, il est donc normal qu’au fil des séances, celles-ci soient de plus en plus espacées étant donné que le poil est affaibli.Le prix des séances peut varier mais tourne généralement autour des 100€. Il peut également être dégressif au fil des séances. Ces rendez-vous sont non-remboursables par les mutuelles.
   
5. Après la séance, il faudra prendre soin de la peau qui a été agressée, en appliquant une crème apaisante ou en évitant trop d’exposition au soleil, par exemple.