◀  Se féminiser

Accessoires

Quand on souhaite transitionner, l’aspect social est souvent le premier à être important. Et pour ça, il existe tout un tas de petits accessoires relativement faciles à trouver pour augmenter son confort social et se faire voir différemment.

Perruque

Des perruques, il y en a de toutes les couleurs, toutes les tailles, toutes les matières et elles sont de plus en plus faciles à trouver sur le net ou en magasin. Il ne dépend donc que de vous de tester et de trouver ce qui vous plaira le plus.

Maquillage

Même si le maquillage se dégenre de plus en plus, jouer avec celui-ci reste un atout de taille pour tout qui souhaite apparaître plus féminin·e. De nombreux tutoriels pullulent sur internet pour apprendre à redessiner la forme de son visage, dissimuler sa barbe ou bien d’autres techniques de féminisation du visage.

Oups ! Image manquante !!!

Pour « rembourrer » le soutien-gorge, beaucoup de choses existent : des fausses poitrines en silicone, des patches en forme de sein, des sous-vêtements déjà rembourrés, mais il est également possible de faire ça avec des paires de chaussettes, du papier mou…

Tuck

Il existe des sous-vêtements spéciaux pensés pour avoir plus facile à pratiquer le tucking : Les gaffs. Ceux-ci peuvent être en forme de culotte, shorty, string, maillot de bain, body…

Tucking

Comment « Tuck » ? La technique consiste à tirer le pénis vers l’arrière, entre les testicules qui vont légèrement remonter et maintenir le tout à l’aide d’un gaff. Les gaff peuvent aisément être fait main, ou achetés sur le net. Le Transtape peut également être utilisé comme un gaff, mais il doit être utilisé avec autant de précaution que lorsqu’il est utilisé sur les seins. Tout comme pour le binding chez les hommes trans, il est fortement déconseillé d’utiliser de l’adhésif pour le tuck, car celui-ci endommage la qualité de la peau, fait très mal et pourrait compromettre les résultats d’une future vaginoplastie.

Où trouver un gaffs ? De nombreuses personnes en vendent des faits-mains sur le site Etsy, parfois pour trouver de l’argent pour financer leur propre transition. Vous pouvez également en trouver chez Lio, Trans Lingerie, Trans-Missie. Sur certains de ces site internet, il y a même moyen de trouver des sous-vêtements taille enfant. Une autre option est de prendre une culotte « normale » relativement serrée ou de coudre vous-même le sous-vêtement (là encore, de nombreux tutoriels existent sur internet).

◀  Se féminiser    |    Traitement hormonal  ▶