La Maison Arc-en-Ciel de Liège – Alliàge

La Maison Arc-en-Ciel de Liège - Alliàge

La Maison Arc-en-Ciel de Liège officie dans les arrondissements de Liège, Huy et Waremme pour offrir divers services au public LGBTQIA+ et à ses allié·e·s. C’est une grande bâtisse au numéro 7 de la rue Hors Château à Liège, une maison de trois étages qui accueille régulièrement des expositions, des blind tests, des bars à images, des repas ainsi que la plupart des réunions du milieu associatif LGBTQIA+ liégeois.

C’est également un groupe de personnes qui portent des projets : cinq membres du personnel pour la gestion administrative et l’organisation des activités, une équipe d’indéfectibles bénévoles derrière le bar, au vestiaire ou encore dans notre char à la Pride, près de 400 membres qui reçoivent tous les mois notre MACazine et bien sûr, 10 membres du conseil d’administration qui se rencontrent tous les deux mois pour prendre les décisions importantes de l’asbl.

C’est aussi, et peut-être surtout, la concrétisation d’une idée. Celle d’offrir à toutes les personnes LGBTQIA+ un endroit pour se rencontrer, échanger, découvrir et finalement exister et faire exister la ou plutôt les cultures LGBTQI.